Ousseynou Xarala Academy, bideewu LASIA, amoureux de la Tech

Hello et bienvenue sur LASIA Sénégal. Ravie de vous retrouver dans les BIDEEWU LASIA Sénégal. Le concept ne vous est plus inconnu, Miss LASIA s’en est assuré ! Mais la répétition étant pédagogique 🙂 ; bideew = étoile en wolof. Nous cherchons, à travers cette rubrique, à identifier, promouvoir et à rendre hommage à toutes ces personnes qui font vivre la philosophie LASIA d’une manière ou d’une autre. Ainsi, notre troisième Bideewu LASIA est un passionné qui brille pour éclairer le chemin des amoureux de la tech de telle sorte que même le langage ne soit plus un frein. Il s’appelle Ousseynou et est connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo Usseynu Xarala (Academy). 

Souhaiteriez-vous le connaître d’avantage ? Keep reading !

Notre étoile… 

Ousseynou DIOP, il se nomme. Il est fondateur et formateur sur Xarala Academy, vice-président de la commission programmation de Daara-it, entrepreneur et passionné de l’informatique. Il développe des solutions orientées entreprises, aide les nouveaux développeurs à travers le mentoring et  la création de contenus éducatifs. 

un bideew qui… revient de loin 

Eh oui ! Ousseynou a fait un parcours 100% franco-arabe et a même été orienté  au département Arabe à l’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD) après son Bac. En dépit de ses bonnes performances, il a pris la lourde décision d’abandonner pour se consacrer à sa vraie passion : la programmation. 

Ousseynou DIOP est autodidacte. Il a commencé à faire des sites et applications dès la classe de seconde et a créé son premier blog en 2016. Il n’était qu’en classe de terminale. Aujourd’hui, en tant qu’indépendant il aide les entreprises, startups et particuliers dans leurs processus de digitalisation. Il est surtout  créateur de contenus.  A travers sa chaîne YouTube Xarala Academy ; il fait des vidéos éducatives en Wolof

Pourquoi Xarala Academy ?

“L’idée est de permettre à tout un chacun d’apprendre la technologie quelque soit la langue qu’il/elle parle ou  son niveau d’études.” 

Ousseynou

“Xarala”  ’est un mot Wolof qui signifie “La technologie”. Xarala Academy est une plateforme de E-Learning. Elle propose des modules sur la programmation Web et sur d’autres domaines se rattachant aux nouvelles technologies. En effet, Ousseynou entend briser les stéréotypes liés à l’apprentissage de l’informatique. Son optimisme, il le tire de son propre parcours d’autodidacte. 

“Nous devons penser à créer nos propres outils qui vont concurrencer les géants et qui seront utilisés par tout le monde. »

Aux jeunes, il recommande… 

…de rêver plus loin, ne pas se limiter à l’utilisation traditionnelle et quotidienne, de penser à créer nos propres outils qui vont concurrencer les géants et qui seront utilisés par tout le monde. 

Il rajoute : Les startups, écoles et universités doivent s’unir pour créer des solutions à l’échelle mondiale. Il conseille aux jeunes de toujours chercher la connaissance et des compétences pratiques sans oublier les diplômes, en faisant référence au contexte francophone. 

A ceux qui veulent vraiment changer les choses, il recommande de penser à l’entrepreneuriat et à apprendre le business, le sales, le marketing, la communication à côté des compétences techniques.

Envie de découvrir ce que fait Ousseynou Xarala Academy ?

Vous pouvez le suivre via ces canaux  :

 Xarala Academy : www.xarala.tech 

 Sites web personnel : ousseynoudiop.com et rapidpython.com.

A très bientôt pour une autre étoile à vous présenter. D’ici là… partagez ce contenu s’il vous a plus en cliquant sur ces jolis boutons bleus en bas et aussi… abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater.

Diarra LASIA

Vous aimerez aussi...

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial